Leader au Brésil, Fiat compte bien y garder son leadership d’ici 2014.
Mais il ne se trompera pas, la concurrence y devient sévère et l’italien perdra des parts de marché, de 24,5 à 23,8% selon ses estimations, soit de 737.
000 à 1,025 millions d’unités, le marché brésilien étant attendu aux alentours de 4,3 millions d’unités dans quatre ans.
Pour ne pas fléchir davantage, c’est la nouvelle Uno qui sera chargée de remplacer l’antédiluvienne Mille, qui n’est d’autre que la Uno lancée en Europe…en 1983.
N’annonçant pas d’autres grande nouveauté, Fiat se félicite des résultats de ses Palio Adventure (92.
000 ventes en 2009) et Strada (162.
000 ex.
) soit chacune ayant plus de la moitié de son segment.
Fiat 2010–2014 – Amerique latinePUBLICITÉPUBLICITÉHors Brésil, Fiat s’attend à une part de marché en hausse, à3,6% contre 3,1% en 2009, soit 100.
000 unités contre seulement 62.
000 actuellement.
Sur toute l’Amérique Latine, le constructeur perdra un peu de terrain, vers 15,8% (-0,2%) pour 1,125 million d’unités.
Source : Autoblog.
it
Laisser un commentaire