Catégories: Automobile
|
15 mars 2020 11 h 15 min

Citroën sur LCI Radio : C6 restylée , DS1, DS2, V8 biturbo et surprise au Mondial !

Partager

Xavier Duchemin, directeur du marketing et de la communication chez Citroën, était l’invité de l’émission “Chacun sa route” sur LCI Radio et répondait aux questions de Pascal Boulanger.
Concernant la C6, qui n’a jamais remporté de succès (844 exemplaires en 2009…) et annoncé en progression de 20% au premier trimestre 2010.
“Il y aura des évolutions produits sur C6″, X.
Boulanger rétorque dans la seconde “moteur ou style ?”, “les deux” répond Xavier Duchemin.
Et il promet donc des évolutions sous le capot “on continue à développer de nouvelles motorisations”.
La grande berline a donc de l’avenir : “la C6 est bien vivant et pour longtemps”.
Nous avons eu le droit à de petites informations sur divers modèles, la Citroën GT n’a pas encore eu le feu vert, elle n’a pas de moteur et les chevrons réfléchissent encore à son lancement.
La DS2 a été questionnée, suite aux concepts-car Revolte et Survolt que Duchemin considère comme “très porteuses d’espoirs”, et il se lance même à dire que “la DS2 aurait toute sa place”.
Plus loin encore : “Est-ce qu’il y aura une DS1 ?”.
“On réfléchit” réplique Duchemin.
Mais plus tard, il déclare “je ne pense pas qu’il y aura une DS1 dans les 5 prochaines années”.
Pour 2016 donc ? Du point de vue de la DS3, premier produit de la ligne DS lancé le mois dernier, il aurait été commandé plus de 20.
000 fois, soit largement au-desus des attentes de Citroën, qui attendait “moins de 50.
000 unités” sur l’année 2010.
La marque devrait lancer une communication dans les prochains jours sur le côté “Made in France”, la majorité des français ignorant que le duo de citadine C3/DS3 est fabriquée conjointement à Aulnay-sous-bois et Poissy.
Il est abordé la question du low-cost, Dacia remportant un succès notoire, mais X.
Boulanger répond que Citroën possède une image plus haut de gamme et qu’un véhicule à bas prix n’aurait pas la légitimité dans la ligne des chevrons.
Sur le point des moteurs et de la collaboration PSA-BMW, il annonce clairement que cette coopération n’ira pas dans le sens de la coopération avancée Renault-Daimler mais il évoque un futur V8 biturbo…à placer dans la GT ou une Citroën C5 Racing ?Enfin, il nous laisse un petit soupçon de mystère concernant un modèle allant dans le sens de l’innovation et de l’utilisation du nom Picasso : “Attendez le salon de Paris”.
Cela laisse l’eau à la bouche, alors DS4 Picasso ou DS5 à suffixe ?Source : LCI Radio – Illustration : source inconnue via Worldscoop

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension