Voilà un concept-car qui ravira les amateurs de grandes berlines aux chevrons.
Citroën présentera un cette inédite Metropolis à l’Exposition de Shanghai le mois prochain, un vaisseau amiral doté des derniers codes esthétiques de la marque, bien que dessiné par le centre de design chinois, basé à Shanghai.
Metropolis est au passage un montage artistique datant de 1923 et réalisé par un certain…Paul Citroën.
Lorsqu’on la voit, impossible de ne pas penser au concept GT, les optiques très effilées et les flancs sont similaires, tandis que les jantes 21 pouces toujours plus torturées et la haute ceinture de caisse renforce la masculinité de l’allure générale.
Cette Metropolis adopte un élément peu coutumier des Citroën, une découpe assez saillante des vitres latérales, ce qui n’est pas pour renvoyer à une autre belle luxueuse quatre portes : la Lamborghini Estoque.
Citroen Metropolis Concept 2010PUBLICITÉPUBLICITÉBref, côté dimensions, ce concept dépasse les plus grandes allemandes à empattement rallongé BMW Série 7, Audi A8 ou encore Mercedes Classe S.
5,30 mètres de long et aussi 2 mètres de large, soit autant qu’une Maybach, cela en impose, or les lignes savent réduire l’impression de grandeur.
Le moteur hybride annoncé sous le capot est composé d’un 2.
0 V6 (2 litres seulement ?) de 272 chevaux avec “Overboost” associé à un bloc électrique pouvant fonctionner aux puissances de 55 ou 95 chevaux selon le besoin.
Combinés, les moteurs produisent au maximum la bagatelle de 460 chevaux et un couple moteur de 430 Nm.
Malgré des performances de feu, non explicitées, les émissions de CO2 se cantonnent à 70 g/km…sur le papier.
Le boîte utilisée est à double embrayage et 7 rapports, acceptant la transmission intégrale.
Nous croyions mort le haut de gamme français, même si la C6 sera remise à jour cette année.
Or cette Metropolis vient tout bousculer, laissant penser à une probable C7 ou C9.
Si les chinois gourmands en berline de luxe s’émeuvent à la vue de la Metropolis, pouvons-nous compter sur un véhicule de série d’ici quelques années ? Nous, on dit OUI !Source : Autocar
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.