La rumeur tourne depuis un bon moment mais se confirme dans la presse chinoise.
Selon le First Financial Daily, la joint–venture Chang’an-PSA pourrait être signée le mois prochain.
Les discussions auraient commencé en fin d’année dernière, en novembre plus précisément, suite à l’échec d’un accord avec Hafei, depuis englouti par Chang’an, et se seraient intensifiées suite à une relation refroidissante entre Dongfeng et le groupe français.
La joint–venture Dongfeng-PSA serait dans une mauvaise passe, notamment à cause de visions différentes sur le long terme.
Pour rappel, PSA aimerait voir sa part de marché doubler entre 7 et 8% d’ici 2015.
PUBLICITÉPUBLICITÉPour Chang’an, ce serait une nouvelle coopération puisque le chinois travaille déjà avec Ford et Mazda, et pour PSA, l’occasion serait belle pour l’atteindre l’objectif, sachant que les ventes sont déjà au beau fixe sur le 1er trimestre avec 86.
094 véhicules écoulés, soit une hausse de 70% !Alors, cette deuxième alliance sera-t-elle synonyme de succès à l’image de Volkswagen (FAW et SAIC), leader du marché ? Probable, mais il faudra d’abord conclure…Source : Auto Sohu
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension