Catégories: Automobile
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15 mars 2020 0 h 50 min

Changan Meirenyu et Green-i Concept – Salon de Pékin 2010

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Changan (Chana selon l’envie) fait partie des gros groupes chinois, mais son activité principale est comme FAW orientée vers les coentreprises détenues avec Suzuki, Ford, Mazda.
Mais sa marque propre est vouée à prendre de l’ampleur avec l’arrivée récente de la C30 (encore une oui…) et du panel de véhicules “propres” au slogan “e-living” exposé au Salon de Pékin.
Les deux attractions principales du stand sont ces deux concepts-cars.
Le premier est une petite citadine de 3,20 m, la Green-i Concept aux allures de Peugeot BB1 aux hormones.
Surprenante à défaut d’être subtile, sa propulsion est électrique, proposant une autonomie jusqu’à 200 km.
Son intérieur est en totale rupture avec le reste, dans une ambiance au bleu pas forcément de bon gout mais l’idée est là.
L’autre étude de style verte est une berline de 4,60 m, la taille d’une Renault Fluence, à motorisation hybride.
Son nom est au choix le code C201 ou Meirenyu (美人鱼), signifiant sirène en chinois.
Version ramassée, stylée et longue par rapport à l’actuelle Zhi Xiang, elle annoncerait une berline de taille moyenne dans les prochaines années.
Changan stand Pekin Beijing 2010Sources : Autoblog China, Auto Sohu, Che168, Bitauto, AutoHome, MSN Autos, Auto SinaPUBLICITÉPUBLICITÉEn parallèle, les modèles en cours se sont prêtés à l’aventure verte « e-living ».
La Benben Mini (奔奔mini ou Benni mini) opte pour un moteur électrique et batteries lithium-ion, la dernière CX30, version rehaussée de la C30, devient l’hybride CX30 HEV, la YueXiang (悦翔 ou Alsvin) se dote d’une version CNG (GNV en France), la ZhiXiang (志翔 ou Z-Shine) prend elle des déclinaisons Fuel Cell (pile à combustible) et PHEV (hybride rechargeable).
Moins intéressant dans l’offre d’utilitaires, le van XingGuang (星光) 4500 s’expose en version hybride solaire, son toit étant doté de panneaux photovoltaïques et le ZhiXing (之星) présente une déclinaison hybride HEV.

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