Catégories: Automobile
|
15 mars 2020 23 h 05 min

CarNage : la 9ff GT9-R est dans le pré

Partager

Les accidents de supercars peuvent être considérer comme des crimes envers ce qu’il se fait de plus rapide, de plus exclusif (oui bon, de plus polluant aussi) dans l’automobile.
On a déjà vu il n’y a pas si longtemps une Ferrari F430 Spider tombée du camion, une Bugatti Veyron qui se prend pour un navire ou encore la Pagani Zonda S donnant le record de réparations pour un accident automobile.
Voici encore plus terrible, car la victime est une 9ff GT9-R, la voiture la plus rapide du monde à l’heure actuelle – sous réserve de validation du record de la Keating TKR – avec 414 km/h…9ff GT9-RPUBLICITÉPUBLICITÉLe bolide, qui n’est plus vraiment une Porsche 911, a fait une sortie de piste après un tour record sur le circuit Bruntingthorpe Proving Ground près de Leicester en Angleterre.
Un freinage à haute vitesse – environ 350 km/h – l’a envoyé brouter un peu l’herbe, occasionnant pas mal de tôle froissée.
Pas de blessé à signaler, plus de peur que de mal.
Par contre, la numéro 0 sur les 20 exemplaires prévus avait été mise en vente sur le site Jamelist à 823.
529 euros (hors taxes !)…Echec.
Pour rappel, le 4.
0 flat six est porté à plus de 1.
120 chevaux et 1.
000 Nm de couple, offrant des sensations incomparables, ne demandant que 3 secondes pour les 100 km/h départ arrêté et 12,9 secondes pour les 300 km/h.
Bon évidemment, là, elle marche beaucoup moins bien la 9ff GT9-R maintenant !Source : Autobild

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension