Les accidents de supercars peuvent être considérer comme des crimes envers ce qu’il se fait de plus rapide, de plus exclusif (oui bon, de plus polluant aussi) dans l’automobile.
On a déjà vu il n’y a pas si longtemps une Ferrari F430 Spider tombée du camion, une Bugatti Veyron qui se prend pour un navire ou encore la Pagani Zonda S donnant le record de réparations pour un accident automobile.
Voici encore plus terrible, car la victime est une 9ff GT9-R, la voiture la plus rapide du monde à l’heure actuelle – sous réserve de validation du record de la Keating TKR – avec 414 km/h…9ff GT9-RPUBLICITÉPUBLICITÉLe bolide, qui n’est plus vraiment une Porsche 911, a fait une sortie de piste après un tour record sur le circuit Bruntingthorpe Proving Ground près de Leicester en Angleterre.
Un freinage à haute vitesse – environ 350 km/h – l’a envoyé brouter un peu l’herbe, occasionnant pas mal de tôle froissée.
Pas de blessé à signaler, plus de peur que de mal.
Par contre, la numéro 0 sur les 20 exemplaires prévus avait été mise en vente sur le site Jamelist à 823.
529 euros (hors taxes !)…Echec.
Pour rappel, le 4.
0 flat six est porté à plus de 1.
120 chevaux et 1.
000 Nm de couple, offrant des sensations incomparables, ne demandant que 3 secondes pour les 100 km/h départ arrêté et 12,9 secondes pour les 300 km/h.
Bon évidemment, là, elle marche beaucoup moins bien la 9ff GT9-R maintenant !Source : Autobild
Laisser un commentaire