La nouvelle Bentley Mulsanne est maintenant bien connue puisque ses tarifs ont été révélés.
Le constructeur anglo-allemand révèle aujourd’hui des détails sur le nouveau V8 qui équipe cette limousine.
Ce moteur d’une cylindrée de 6,3/4 litres, comme le veut la tradition, dérive de celui équipant l’Arnage mais Bentley assure que 300 pièces sont nouvelles, surtout pour alléger l’ensemble qui en avait bien besoin.
Equipé d’un double turbo-compresseur, il délivre 512 ch et un couple éléphantesque de 1 020 nm… à 1 750 tr/mn seulement !Sensé moins consommer, ce moteur est débrayable, comprenez que 4 des 8 cylindres peuvent se désactiver si la demande de puissance n’est pas nécessaire, en milieu urbain par exemple.
Quoique ce ne soit pas le terrain de jeu favori de la Mulsanne… Il faut 30 heures pour assembler cette mécanique à la main et par la même personne qui signera ensuite la plaque numérotée fixée sur ce moteur.
Les traditions ne s’oublient pas chez Bentley !Source photos : Bentley
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension