Partie 1 : B40, B61, B90 et EV ConceptVenons-en aux berlines, quasi-intégralement reposées sur les Saab 9-3 et 9-5.
La plus petite des deux a engendré la C60, son restylage a gonflé le bouclier arrière, taillé les feux, offert une nouvelle modernité à l’avant via projecteur renforcés et diodes.
Le tout ne dénature pas l’ancienne suédoise, notamment en son faciès, presque reconnaissable.
Plus haut la C70EV (encore une C70…), impose par son avant statutaire, mais le reste de la ligne n’est que pâle copie de la Dodge Charger (ou Sebring ou Avenger on se sait plus), et allant chercher un peu de Buick LaCrosse dans le dessin arrière.
Mais la plus “buzzée” , c’est évidemment la C71, version révisée de l’ancienne 9-5.
Ornée de face avant et arrière revues, elle perd cette fois-ci sa saveur scandinave.
Cherchant à s’immiscer dans les années 2010 (le modèle d’origine date de 1997), elle opte pour des optiques vertes très curieuses, et des formes rappelant Jaguar sur la malle.
BAIC C60 C70EV C71 C71EV Concept Pekin beijing 2010PUBLICITÉPUBLICITÉLe poste de conduite garde les grandes lignes, mais revoit les compteurs et la majorité des commandes, l’aspect devenant plus au goût du jour avec alu brossé.
Rapidement exploitable en série, elle gagne une version électrique C71EV, dont on ne connaît que les batteries de 25 kWh.
Les C60 et C71 seront, selon des rumeurs, lancées courant 2011, mais BAIC n’a rien confirmé jusqu’alors.
Que dire donc de BAIC ? Un logo fort en gueule, des restylages de Saab pas si mal maîtrisés, des inspirations américaines claires sur les autres véhicules, beaucoup de maladroitures dans certains traitements, des copies abusées, un flou total sur les mécaniques et versions électriques.
Bref, il y a encore du chemin à parcourir, car si seul le B40 est promis prochainement en concessions, les autres n’ont pour l’instant aucun avenir proche malgré leur aspect de modèle de série.
La tradition chinoise en somme…Sources : Auto Sohu, Autoblog China, Autohome
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