Sur le créneau des premiums, les allemandes prennent la grande part du gâteau.
Malgré tout, le trio emmené par Mercedes-Benz, BMW et Audi n’est plus, puisque la firme aux anneaux a dépassé les bavaroises au premier trimestre 2010.
Audi a ainsi vendu 264.
100 véhicules (+25,4%) sur la période janvier-mars, alors que BMW conserve de peu son leadership avec 265.
809 unités, en hausse de 13,8%, grâce au X1.
Le second semestre s’annonce pour autant bon pour BMW car la Série 5, comptant pour plus de moitié aux profits, vient d’être lancée.
De son côté, Mercedes-Benz totalise 248.
500 unités au premier trimestre, en hausse de 15%.
Sur le marché chinois grandissant, c’est Audi qui s’impose largement, enregistrant 51.
449 ventes (+77%), contre 34.
179 (+106%) pour BMW et 24.
100 pour Mercedes-Benz (+104%).
Aux Etats-Unis, BMW prend le dessus avec 55.
051 unités (+7,4%), 49.
200 pour Mercedes-Benz (+22%) et 21.
315 pour Audi (+34,8%).
PUBLICITÉPUBLICITÉAudi est donc proche de son but ultime : devenir n°1 du segment.
Elle aimerait être “le constructeur de luxe le plus performant dans le monde en 2015″, visant quelques 1,5 millions d’unités annuelles.
Sources : Daimler, BMW, Audi, AutomotiveNews
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