Cousine de la Lamborghini Gallardo, l’Audi R8 suit la même destinée en se privant d’une traction intégrale et devient une propulsion, à l’instar de la Gallardo 560-2 Valentino Balboni.
Ce n’est pas un modèle officiel mais une préparation signée MTM, spécialiste du groupe VAG.
Evidemment, MTM ne s’arrête pas au type de transmission et donne plus qu’un coup de fouet au 4.
2 V8 FSI, originalement puissant de 420 chevaux.
Après mutation, il dessert 560 chevaux disponible à 7.
750 trs/min, un couple de 580 Nm à 5.
500 trs/min, c’est bien plus que la version 5.
2 V10 mais les performances sont similaires : un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse max de 317 km/h.
Audi R8 GT3-2 MTMEn tout logique, quelques ajustements esthétiques et techniques sont à opérer ; se greffent donc des suspensions et un freinage maison, des pneumatiques Dunlop Sport Maxx, et un pack extérieur comprenant spoiler, jupes latérales et aileron, le tout en fibre de carbone.
Exemplaire unique, cette MTM R8 GT3-2 pourra être obtenue par tout propriétaire d’Audi R8 via un pack de conversion, pour le moment encore non tarifé.
Laisser un commentaire