Audi nous propose de découvrir aujourd’hui sa nouvelle version limousine de l’A8 qui vient se placer tout en haut de la gamme du constructeur aux anneaux.
Nom de code : A8 L.
Avec un empattement allongé de 13 cm l’auto culmine à une longueur de 5,27 m, question habitabilité on atteint des dimensions dignes d’un salon.
Les passagers seront heureux, leurs chauffeurs beaucoup moins lorsqu’il faudra faire un créneau (sic).
Dans le style, on reste sur les dernières valeurs chères à Audi : dessin des optiques, de la poupe et technologie LED signent de suite l’A8 version limousine.
Audi A8 L 2010La liste d’options s’étend sur plusieurs pages avec des sièges arrière avec repose pieds à réglage entièrement électrique qui peuvent être ventilés, chauffés et inclinés.
Les options comprennent également un réfrigérateur, deux écrans vidéo ou une tablette de travail pliante pour les places arrières.
Avec un tel moteur, pourquoi rester passager ? …PUBLICITÉPUBLICITÉL’A8 L est lancée avec un W12 retravaillé qui passe de 6 à 6,3 litres grâce à une augmentation de l’alésage et reçoit l’injection directe.
La puissance passe de 450 à 500 ch tandis que la consommation diminue : de 13,6 litres aux 100 km, l’A8 L W12 passe à 12 litres aux 100 km en cycle mixte.
Avec une telle motorisation, ce pachyderme rivalise logiquement avec les sportives les plus affutées : elle accélère de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes (pan !) alors que sa vitesse maximale est limitée à 250 km/h.
Pour ceux qui voudront rouler au diesel, cela sera bientôt possible car si question de prestige oblige, Audi lance sa limousine avec le W12, elle sera ultérieurement disponible avec toutes les motorisations de la gamme A8.
Source images Audiinfos : Challenges
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