Citroën Racing a annoncé mardi une nouvelle répartition des rôles entre Sébastien Ogier et Dani Sordo, entre l’écurie officielle et le Citroën Junior Team, pour les sept derniers rallyes de la saison 2010 en Championnat du monde WRC.
Sébastien Ogier, champion du monde Junior-WRC en 2008 et vainqueur fin mai de son premier rallye en WRC au Portugal, intègrera l’équipe officielle aux côtés de Sébastien Loeb, sextuple champion du monde en titre, pour les rallyes de Finlande, du Japon et de Grande-Bretagne.
Sordo conservera son volant sur les rallyes asphaltes.
Pour Citroën Racing, en tête du classement constructeurs avec 189 points, devant Ford, “les objectifs restent les mêmes qu’en début de saison: conserver les deux titres mondiaux”, explique la marque française, pour qui “cette configuration sera la plus cohérente pour atteindre nos objectifs”…PUBLICITÉPUBLICITÉ“Même si nous avons l’avantage aux classements, nous devons mettre toutes les chances de notre côté.
La saison 2009 a prouvé qu’une situation confortable peut rapidement s’inverser”, ajoute Olivier Quesnel, le directeur de Citroën Racing, pour qui “il ne s’agit pas d’une sanction contre Dani Sordo et Marc Marti (son copilote)”.
Source photo Citroën
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension