Source photos : VolkswagenNe vous attendez pas à une révolution, ce n’est pas le genre de la maison ! Si Volkswagen retouche la gamme Golf, c’est surtout… pour en augmenter les tarifs mais également pour “offrir” plus d’équipements.
Le client sera gagnant au final.
Côté motorisations, une nouvelle version BlueMotion fait son apparition.
Equipée du 4 cylindres Tdi de 1.
6l accompagné du filtre à particules et accouplé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports, ce modèle propose aussi le système start&stop ainsi que la récupération d’énergie au freinage.
Les émissions de co² sont de 114 g/km et le tarif de départ se situe à 25 390 €, bonus écologique de 500 € non déduit.
La finition d’entrée de gamme nommée TrendLine coûtera 400 € de plus que l’ancienne version mais propose des équipements supplémentaires : un autoradio avec 4 Hp, le pommeau de levier de vitesses, le levier de frein et le volant gainés de cuir… et c’est tout !Mais il est à noter l’effort le plus louable de Volkswagen : l’Esp est dorénavant monté en série sur toutes les Golf, anticipant en cela une future norme européenne.
La finition ConfortLine voit aussi l’arrivée des radars de positionnement avant et arrière en série ainsi que des jantes de 16 pouces.
Un niveau de finition disparait de la gamme, la version Carat Edition, pour être remplacée par la finition… Carat.
Elle ajoute par rapport à l’ancienne version les jantes alliage de 17 pouces et le prééquipement BlueTooth.
Quand aux versions Gti et Gtd, elles reçoivent maintenant les phares directionnels au xénon, les très superflues vitres surteintées à l’arrière et le Bluetooth.
Pour une note qui augmente de 1 000 €.
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