Depuis longtemps, Volvo a fait de la sécurité sa spécialité, au point de voir certaines de ses anciennes productions tenir plus du char d’assaut que de l’automobile élégante… Les récents déboires de la firme suédoise, revendue par Ford au chinois Geely, n’ont pas changé cette vision sécuritaire de Volvo.
Pour preuve, le système City Safety, développé ardemment par le constructeur suédois, qui est censé éviter toute collision avec le véhicule précédant celui qui en est équipé.
Ce sont des signaux visuels et sonores communiqués au conducteur en cas de rapprochement de deux véhicule et si le pilote ne freine pas, la voiture le fera seule.
Pour mieux faire comprendre son City Safety, Volvo avait décidé d’en faire la démonstration grandeur nature devant un panel de journalistes.
Le moins que l’on puisse dire est que ce truc est loin d’être au point, sauf pour écorner sérieusement l’image de Volvo.
Jugez par vous-mêmes avec cette vidéo :
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension