La Subaru Impreza Cosworth STi CS400, c’est son petit nom.
Cela faisait depuis le 14 février que le teaser avait fait sa venue, il aura fallu trois mois à la variante de feu de la compacte japonaise pour débarquer officiellement en images et informations.
Réputé pour ses transformations moteurs, le préparateur anglais Cosworth a tapé dans le 2.
5 litres boxer essence pour en tirer 400 chevaux, disponibles à 5.
750 trs/min, et un couple de 540 Nm, via modification du turbocompresseur, pistons, pompe, carte électronique reprogrammée, etc.
Pour rappel, la STi de base développe 300 chevaux et 393 Nm.
Sur la piste, les améliorations se traduisent par un 0 à 100 kmh en 3,7 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h (limitée électroniquement).
Les autres modifications sont à trouver du côté des freins AP Racing de 355 mm de diamètre, à étriers 6 pistons, et des amortisseurs Bilstein abaissant la caisse de 10 mm.
Subaru Impreza Cosworth STi CS400Esthétiquement, cette Impreza Cosworth prend des airs diabolique, aidée par une teinte noir mat, aussi disponible en rouge et argent.
La calandre est assombrie, le sigle Cosworth s’implante sur les boucliers, les jantes 18 pouces noires type rallye et l’intérieur gagne du carbone sur la console centrale et des sièges Recaro.
Ces apports ne sont pas sans un certain gonflement de la facture à la clé.
58.
360 euros, c’est la conversion des 49.
995 livres demandés pour les 75 exemplaires produits.
Source : autocar
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension