MG, l’ex marque anglaise, tend à développer sa gamme après la sortie récente de la MG 6 en Chine et récemment au Royaume-Uni.
Le bas de gamme ne sera pas négligé comme nous l’avions vu au Salon de Pékin avec la présentation du concept MG ZERO, censé prévisualiser la future citadine.
MG2 ou MG3, ce sera finalement MG 3.
Le modèle est quasiment prêt pour le lancement, cette dernière photo espion montrant un exemplaire totalement dénué de camouflage.
Pour ce qui est du physique, on doit dire qu’elle est plutôt réussie, s’intégrant parfaitement dans les codes amenés par la MG 6 et adoptant une ligne à tendance sportive.
Bien dans son temps, la MG 3 remplacera l’antédiluvien modèle actuel, né Rover 200 en 1995, puis remodelé en Rover 25, MG ZR, MG Streetwise et enfin MG 3SW.
La base aura donc duré 15 ans…Pour ce qui est du moteur, ce sera un bloc essence classique, un 1.
5 litres de 107 chevaux et 135 Nm de couple.
La MG 3 devrait être lancée en fin d’année, initialement en Chine, puis au Royaume-Uni et on l’espère sur le reste de l’Europe.
Source : Goche Sohu
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension