Tout le monde le savait déjà, le Salon automobile de Pékin, Beijing Auto Show ou encore Auto China 2010 fut l’un des plus grands évènements de l’automobile mondiale.
L’évolution de l’affluence et du marché chinois vont de paire et le verdict a été rendu pour la grande messe.
Record avec un progression de 17% Selon les organisateurs, ce sont plus de 800.
000 personnes (2008 : 680.
000), dont 145.
900 rien que le samedi 1er mai, qui ont parcouru les différents halles en 10 jours, profitant des 990 modèles exposés et 89 premières mondiales, dont de nombreuses européennes.
Ainsi, le Salon de Pékin est passé devant ceux de Détroit et de Genève, totalisant respectivement 715.
000 et 692.
000 visiteurs.
N’ayant plus qu’à attaquer le Mondial de l’Automobile et ses 1,3 millions de visiteurs, les salons chinois montre la puissance grandissante du marché devenu n°1, mais qui a encore à gagner en prestance du point de vue de ses constructeurs nationaux.
Après la quantité, la qualité ?
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension