Maintenant que l’avenir de Saab est assuré et que le divorce avec General Motors est officiel, la marque suédoise doit trouver des moteurs digne de son blason.
Dans ce but, Bmw aurait été approché par Saab pour fournir les mécaniques de la Mini, surtout les diesels car côté mécanique essence, Saab sait très bien faire bien que les petites cylindrées de Bmw intéresse le suédois.
Mieux, Saab envisagerait d’utiliser une plate-forme technique dérivée de celle de la future Mini pour ses prochaines 9-2 et 9-3.
La source la mieux informée à ce sujet, le site britannique Autocar, signale que “Bmw et Saab ont déjà signé un accord pour acheter le nouveau moteur diesel Bmw prévu pour la Mini et certains moteurs essence qui ont fait leurs débuts dans la Mini Countryman.
”De son côté, Bmw déclare qu’il n’aurait aucune difficulté à fournir Saab en moteurs, leur capacité de production le permettant sans problème.
L’avantage est évident, Bmw produit plus de moteurs et Saab s’affranchit de tout frais d’étude et équipe ses voitures avec d’excellentes mécaniques.
Ne reste plus qu’à découvrir les futures 9-2 et 9-3 !PUBLICITÉPUBLICITÉGalerie Saab 9-5 (Source Saab)Saab 92 (1949-1956)
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension