Source photos : RenaultOubliez la Vel Satis et son esthétique qui a plombé sa carrière, oubliez la Safrane, dernier succès de Renault dans le haut de gamme, oubliez l’actuelle Laguna qui n’arrive pas à percer, voici Renault Latitude qui espère bien, avec ce patronyme inédit, se faire une place au soleil.
Seulement voila, cette Latitude n’est bel et bien qu’une Samsung Sm5 avec le Losange sur la calandre car, à l’instar du Koleos, elle sera fabriquée en Corée.
L’ironie de l’histoire est que la Sm5 dérive techniquement de la Laguna 3 et donc, cette Latitude pourrait être considérée comme une Laguna tricorps.
Prévue pour être présentée officiellement au prochain mondial de l’automobile, Renault diffuse aujourd’hui les premières photos officielles mais cette Latitude ne sera commercialisée, au plus tôt, qu’en 2011.
Reste qu’elle se distingue suffisament de la Laguna pour donner le change même si aucune photo de l’habitacle n’est disponible pour le moment.
Voilà une façon efficace pour Renault de reprendre position dans le haut de gamme, les carrosseries tricorps étant bien plus prisées dans ce segment.
Ne reste plus qu’à connaitre les mécaniques prévues pour cette berline… en espérant trouver au moins un V6 sous son capot, fut-il diesel… Le profil de la Latitude fait beaucoup penser aux récentes carrosseries de coupé à 4 portes et affiche des airs de Volkswagen Passat CC.
Très élégant, de même que le dessin du capot moteur qui rappelle beaucoup celui de la Megane 3.
Mais est-ce que cela sera suffisant pour que la Latitude se forge une vraie personnalité esthétique ?Le communiqué de Renault :Renault présente aujourd’hui sa nouvelle berline familiale statutaire pour les grands marchés mondiaux.
Proportions équilibrées, dimensions extérieures généreuses, présence de la face avant qui exprime la puissance des moteurs, coffre arrière volumineux : Renault Latitude affiche une silhouette élégante et racée.
Développée sur des bases techniques reconnues pour leur robustesse et leur efficacité, cette nouvelle berline vient enrichir l’offre du haut de gamme international de Renault.
Attractive, elle vise les clients attentifs au statut, à la qualité perçue, et au confort dans toutes ses dimensions.
Dévoilée pour le grand export au prochain salon de Moscou fin août, elle sera présentée en détail au grand public européen au Mondial de Paris 2010.
Avec des dimensions extérieures généreuses (4,89 m de longueur, 1,83 m de largeur et 1,49 m de hauteur), Renault Latitude affiche une silhouette élégante et racée.
Depuis la face avant, les projecteurs bi-xénon adaptatifs et directionnels dessinent les contours marqués de la calandre.
Soulignées par des éléments chromés, les lignes font la part belle au dynamisme et au statut.
La forme généreuse de la malle arrière laisse présager un volume de coffre au meilleur niveau du segment.
La signature lumineuse arrière, utilisant la technologie LED, encadre parfaitement le bandeau chromé révélant le nom de Renault Latitude.
Développée sur la base de Nouvelle SM5 récemment lancée sur le marché coréen, Renault Latitude bénéficie du savoir-faire de l’ingénierie Renault.
Ainsi, le confort et le silence de conduite, tout comme la précision du châssis et la performance des motorisations, seront des arguments déterminants face à la concurrence.
En termes de qualité et de fiabilité, Renault Latitude reçoit des éléments issus et assemblés selon les standards de l’Alliance et bénéficiera des bons résultats obtenus par Renault dans ces domaines.
Renault Latitude :Renault Latitude HD :Samsung SM5 :
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