Source photos : CarMagazineIl va bien falloir trouver des solutions face au désamour des consommateurs pour les gros 4×4 et autres Suv.
Lexus a tiré le premier avec son Rx hybride, Volkswagen et Porsche ont répliqué avec les récents Touareg et Cayenne hybrides, c’est maintenant au tour de Land Rover, propriété de l’indien Tata, de présenter un prototype de son Range Rover Sport Hybride.
Prénommé exactement Range_e, ce modèle est pour le moment réservé à des tests.
Détail intéressant, ce Range utilisera la même boîte de vitesses automatique à 8 rapports que les Cayenne et Touareg hybrides, transmission développée par le spécialiste ZF.
Le plus gros problème de ce genre de véhicule est le poids : vu que le Range Sport pèse actuellement autour de deux tonnes, lui rajouter des batteries et tout le reste pour en faire un hybride ne va pas lui simplifier la tâche.
C’est pourquoi ce gros bébé devra faire un régime drastique et ingurgiter de l’aluminium en bonne quantité histoire de surveiller sa ligne, sa consommation… et le reste !A noter qu’une version Plug-In de ce Range est aussi prévue, mais pas avant 2015.
De plus, cette technologie se retrouvera sur d’autres modèles de Land Rover et de Jaguar, les deux marques faisant désormais partie du même groupe automobile.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension