Catégories: Automobile
|
14 mars 2020 21 h 30 min

PSA commence à rembourser un milliard d’euros à l’Etat

Partager

9 Février 2009, au pic de la crise économique, PSA Peugeot-Citroën et Renault avaient obtenu de l’Etat des prêts de 3 milliards d’euros chacun lors des États Généraux de l’Automobile.
Comptant revenir dans le vert l’an prochain, PSA, via la déclaration de son PDG Philippe Varin, commence d’ores-et-déjà à redonner à la France son dû : “PSA, très conscient des enjeux financiers liés à ces mutations et ayant pour sa part redressé sa trésorerie, se propose de rembourser par anticipation le prêt de l’Etat pour un montant d’1Md€”.
Le président du groupe français souligne par ailleurs le fort ancrage de sa production en France, 47% pour les véhicules et “plus de 90% de la production des moteurs et boîtes de vitesse”.
PUBLICITÉPUBLICITÉPour le futur, les mots d’ordres sont “Soutenir et accélérer les évolutions technologiques”, “améliorer la compétitivité”, et reste à garder le cap vers le profit, à tenir contre le revers des fins de primes à la casse en Europe, à se développer en Asie, Russie et Amérique latine pour rembourser les 2 milliards restants.

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.