9 Février 2009, au pic de la crise économique, PSA Peugeot-Citroën et Renault avaient obtenu de l’Etat des prêts de 3 milliards d’euros chacun lors des États Généraux de l’Automobile.
Comptant revenir dans le vert l’an prochain, PSA, via la déclaration de son PDG Philippe Varin, commence d’ores-et-déjà à redonner à la France son dû : “PSA, très conscient des enjeux financiers liés à ces mutations et ayant pour sa part redressé sa trésorerie, se propose de rembourser par anticipation le prêt de l’Etat pour un montant d’1Md€”.
Le président du groupe français souligne par ailleurs le fort ancrage de sa production en France, 47% pour les véhicules et “plus de 90% de la production des moteurs et boîtes de vitesse”.
PUBLICITÉPUBLICITÉPour le futur, les mots d’ordres sont “Soutenir et accélérer les évolutions technologiques”, “améliorer la compétitivité”, et reste à garder le cap vers le profit, à tenir contre le revers des fins de primes à la casse en Europe, à se développer en Asie, Russie et Amérique latine pour rembourser les 2 milliards restants.
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