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Porsche 911 GT2 RS

Porsche nous fait le coup de la voiture qui marche fort.
Pour le prouver le dossier commence par cette introduction signe de performance : “Temps : 7 minute 18s au Nurburgring, Puissance : 620 ch, Poids 1370 kg tous pleins faits.
”Jolie signature pour cette 911 qui devient ainsi la plus puissante jamais produite en série, plus forte de 90 ch et plus légère de 70 kg qu’une GT2.
Le rapport poids puissance cause aussi puisque l’on obtient à peine 2,21 kg pour un cheval.
L’auto doit pousser fort au moment d’arracher le bitume.
A titre de comparaison, le record du Nurburgring par une voiture homologuée est de 7min 11s mais c’est une Gumpert Apollo S qui le détient, sorte d’Ovni dans le monde des Supercar (750 ch – 300 000€).
Porsche nous propose une version optimale du Flat 6 de 3.
6l de cylindrée et boosté par … deux turbos qui sonnent la charge à chaque coup d’accélérateur.
L’auto est équipé d’une boîte manuelle 6 vitesses.
On parlait de pneus et bien pour être précis Porsche a fait développer des gommes en 325/30 ZR 19 capables d’encaisser les accélérations: 0 à 100 km/h en 3.
5 seconds, 0 à 200 km/h en 9.
8 seconds, et pour finir le 0 à 300 km/h en 28.
9 seconds.
La Vmax se situe à 330 km/h.
Le prix de vente du jouet ultime de Stutgart est de 199 500€ hors taxes, en Allemagne le véhicule sera vendu à 237 500 € ttc.
Mais attention, il n’y en aura pas pour tout le monde, seulement 500 exemplaires sont prévus.
Dans la folle vie des Supercars, tout est possible…

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