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Peugeot 308 GTI : toutes les infos – partie 2

Après une trop longue absence au catalogue de Peugeot, l’appellation GTI est enfin de retour sur la 308.
Mais que se cache-t-il réellement derrière ce sigle GTI ?Tout d’abord comme tout automobile sportive, nous commencerons par son coeur : sous le capot de la 308, Peugeot a logé le 1.
6 THP qui revendique ici 200 ch, la puissance maxi est atteinte de 5500 à 6800 tr / min, combiné à un couple maximal de 275 Nm constant entre 1700 et 4500 tr / min.
De quoi hausser le ton face au compacte familiale classique mais pas de quoi affoler le chrono comme celle à qui on ne peut s’empêcher de la comparer : la Mégane RS.
Peugeot risque donc de décevoir les plus sportifs mais saura offrir un net sourire au bon père de famille qui aura su convaincre Madame.
Peugeot 308 GTI -2nde partiePour l’y aider, la marque au Lion promet et ne cesse de le répéter dans le dossier de presse que ces performances sont obtenues avec un moteur propre et une faible consommation…La moyenne annoncée par le constructeur est de 6,9 l/100 km pour 159 g / km de CO2.
Ce moteur propulse également chez Peugeot le tout récent coupé RCZ et dispose des dernières innovations en terme de technologies : THP (turbo Twin-Scroll et injection directe d’essence), et VTi (levée variable de soupapes et distribution à calage).
Le moteur, accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses.
Enfin pour plus de plaisir, Peugeot a bien évidement retenu le fameux “sound system” à l’échappement pour procurer plus de plaisir au conducteur que d’aucun n’osera qualifié de pilote.
Voici donc les détails pour le ramage, voyons donc le plumage.
Pour la partie extérieure, on note les grosses jantes, la double sortie d’échappement et le becquet.
Pour le reste, c’est une 308 classique.
A l’intérieur, la logique reste la même : des fauteuils au maintien amélioré, un volant 3 branches et la boule de pommeau de boîte de vitesse en aluminium, symbole des modèles sportifs de Peugeot.
Au final que retenir de cette nouvelle GTI ? On a une automobile qui a muée : d’athlète radicale, elle est devenue sportive familiale qui ne sera exclusivement disponible en 5 portes.
Signe des temps…N’oubliez pas de répondre à notre sondage pour nous dire ce que vous en pensez.

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