Source photos : Yanko DesignLors de sa commercialisation, le Segway fut présenté comme révolutionnaire et devant tuer toute concurrence sur le créneau qu’il venait de créer.
On ne peut pas dire que ce soit le cas mais ça ne décourage pas les entreprises qui veulent se lancer sur le “nouveau” segment de la mobilité urbaine écologique et électrique.
Même Volkswagen a présenté un concept allant dans ce sens, c’est dire.
Aujourd’hui, c’est au tour de l’Orbis (Urban Mobility Vehicle) d’être présenté.
Encore à l’état de concept virtuel, ce prototype peut être considéré comme un Segway pliant, à la différence que l’Orbis n’a qu’une roue, contre deux au Segway.
Dessiné par Christopher Suoto, cet engin pèse 12 kg, est équipé d’une batterie lithium/ion et peut parcourir 20 kilomètres avec une pointe possible à 25 km/h.
mais ce concept s’attaque à un marché difficile : le Segway ne s’est veudu qu’à environ 30 000 exemplaires depuis son lancement en 2001… jusqu’à nos jours !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension