Catégories: Automobile
|
14 mars 2020 20 h 00 min

Opel Corsa Football Championship Edition

Partager

Source photos : OpelLa coupe du monde de football n’est plus une aubaine pour les amateurs de ce sport mais une vraie poule aux oeufs d’or pour les faiseurs de marketing à tout prix.
Hyundai ayant l’exclusivité des droits, il ne reste plus qu’aux autres constructeurs de tenter de croquer une part du juteux marché…C’est dans cette lamentable optique qu’Opel présente une série limitée de sa Corsa appelée Football Championship Edition… qui souhaite avoir un rapport avec la World Cup sans avoir l’air d’y toucher.
Outre la décoration tapageuse et qui vieillira très vite, cette Corsa se présente donc avec le maillot de l’équipe de foot allemande et chausse des gros crampons, pardon, des jantes de 17 pouces qui ne lui serviront à rien si ce n’est dégrader encore plus son confort, qui n’est déjà pas folichon, et accessoirement, dépouiller le portefeuille de “l’heureux” propriétaire au moment de changer de chaussettes, pardon, de pneus.
Mais attention, l’équipement fait fort : phares kéké, pardon, teintés, sièges sport, pédalier façon alu (pas du vrai alu, c’est trop cher…), volant cuir et l’incontournable laque noire sur la console centrale.
La clim’ (fait chaud quand on sue sous le maillot), la direction assistée, les vitres avant électriques et la fermeture centralisée des portes font partie de la dotation de série.
Encore heureux, me direz-vous !PUBLICITÉPUBLICITÉLe tarif est très coupe du monde, du moins en Allemagne puisqu’Opel ne compte apparemment pas commercialiser ce modèle en France : 15 160 € pour la version animée par le quatre cylindres 1.
4l essence.
Voilà, ce sera tout.
On attend maintenant la réaction de Peugeot, Renault, Citroën, Volkswagen et Fiat face à cet évènement d’une ampleur mondiale.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension