Mercedes a décidé d’offrir un nouveau look à la Classe R.
Pensée pour la famille, cette grande voiture à mi chemin entre le monospace et le 4×4 était dénuée de Sex appeal.
C’est ce que Mercedes tente de lui donner aujourd’hui et l’on peut dire que le pari est plutôt réussit.
Les changements sont nombreux mais le plus “impactant” au premier regard est l’abandon des feux rondouillards pour de nouveaux phares plus étirés, au profil plus sportif.
On a presque l’impression d’avoir une nouvelle voiture, beaucoup plus en phase avec les breaks de la marque.
En option, cette nouvelle calandre peut même recevoir des feux de jour à LED et des fonds de projeteurs foncés afin d’accentuer le look SUV virile.
La nouvelle grille de calandre beaucoup plus grande achève le côté statutaire de la face avant.
Mercedes Classe R 2011L’arrière est lui aussi retouché, ainsi pour lui donner les épaules plus larges sans toucher à la carrosserie, Mercedes a réduit la taille des feux tout en leur offrant un nouveau dessin.
La double sortie d’échappement adopte un look trapézoïdale et non plus rond.
Elles sont intégrées à un bouclier arrière qui reçoit le look “diffuseur” arrière afin de renforcer l’image sportive…PUBLICITÉPUBLICITÉA l’intérieur, toute l’instrumentation est nouvelle et comme au cinéma, la mode du 3D fait son apparition sur les chiffres des compteurs.
Des touches de chrome mat sont appliquées sur les poignées de portes, buses aération, accoudoir et sur la console centrale.
De nouvelles jantes alliages en 18 et 19 pouces au design 10 branches arrivent au catalogue.
Il est même possible de prendre une option : le “Pack Sport” qui vous permet d’avoir des jantes de 20 pouces, une suspension avec correcteur d’assiette, des vitres teintées bleues pour 2350€ sur les versions V6 et 1750€ sur les versions V8.
Mercedes a retouché la version intermédiaire de son V6 CDI, le R350 en lui offrant 41 ch et 80 nM de couple en mieux.
Les tarifs s’étalent de 51 000 à 78 000 euros, disponibles en 2 ou 4 roues motrices.
Laisser un commentaire