Saison des giboulées toujours en cours, les préparation MTM pleuvent toujours.
Non content de voir sa R8 GT3-2 de 560 ch s’être fait rattraper par…Audi et sa R8 GT, le tuner allemand jette son dévolu sur une autre supercar aux anneaux, celle basée sur la berline a6 : la RS6.
Modifications discrètes à la robe de voiture de course et moteur gonflé, la RS6 devient RS6 Clubsport.
Le 5.
0 TFSI V10 (570 ch d’origine) a déjà été revu par MTM pour donner 720 chevaux et 785 Nm sur la RS6 sur le “Stage III” (voir galerie), que l’on retrouve ici, mais c’est ici la berline qui reçoit les évolutions.
0 à 100 km/h réduit de 4,6 à 4,1 secondes, 0-200 km/h en 12,6 secondes et vitesse max débridée à 339 km/h (contre 250), tout cela sera possible sans la tenue de sport visible ici, puisque la prépa moteur seule est tarifée 8.
210 euros (8.
877 pose incluse).
Sans surprise, la consommation passe aussi de 14 à 17,5 l/100 km, mais le client achetant une RS6 ne regardera jamais cette donnée pour se décider.
Mais si le compte est bien fourni…MTM Audi RS6 2010Si le compte est bien fourni, la totalité des options incluant spoiler avant, diffuseur arrière en carbone, freinage Brembo, suspensions maison, jantes 21 pouces, pneumatiques Dunlop Sport Maxx GT et système d’échappement vous en coûtera 24.
730 euros.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension