Le marché du pneu de remplacement commence à susciter bien des convoitises… Après Motrio, c’est au tour de la chaîne d’entretien rapide Midas de lancer son propre pneumatique.
Mais Midas ne va pas directement concurrencer l’enseigne discount de Renault.
Faisant partie du même groupe que Norauto, Mobivia, Midas s’attaque au pneu de seconde monte dit Premium.
Bruno Desmet, directeur général de Midas France, précise : “Nous continuons d’ouvrir le choix du consommateur en lui proposant cette fois d’accéder à des pneus de qualité premium au meilleur prix.
Nous avons conçu pour notre gamme de pneus un cahier des charges très strict en termes de sécurité, de longévité, de confort et d’économie, lui permettant de rivaliser avec les grandes marques de pneus premium.
Le résultat est largement à la hauteur de nos attentes.
”Fabriqués par le coréen Hankook, ces pneus se déclinent en plusieurs tailles, couvrent 90 % du parc automobile français et sont disponibles en deux références dites RunFlat (roulage à plat).
Mieux, Midas va garantir ses produits 5 ans ou 40 000 kilomètres.
Cette gamme de pneumatiques baptisée Tenor ouvrira sans doute de nouvelles perspectives à l’enseigne mais curieusement, celle-ci ne communiquera pas sur les tarifs de ses pneus mais insistera plutôt sur leur qualité et le service rendu.
Une façon de laisser le marché du pneu à bas prix à Norauto ?Source citation : AutoActu
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension