Source Photos : CarDesignnewsLa Gullwing du 21ème siècle, tel pourrait être défini ce concept virtuel de Mercedes, élaboré par un designer de chez Mercedes, Felipe Palerme.
Les deux passagers sont assis en tandem et l’absence de toit renforce l’impression d’être installé dans une… monoplace bi-place.
Etude écologique également car le moteur est électrique, de type à aimants opposés, et est situé en porte à faux arrière.
Les pneumatiques sont capables d’auto-régénération : il s agglomèrent sur leur surface les dépôts de gomme laissés sur la route et se “reconstrusisent” de cette façon.
Un peu comme une Formule 1 qui accumule les dépôts de gomme laissés sur la piste.
De plus, ces pneus et leurs jantes ne forment qu’un ensemble et ne rejette aucun “déchet” supplémentaire sur la route.
Un système de gyroscope stabilisateur est accouplé au moteur électrique afin de combattre activement le roulis… et de laisser les corps des occupants se mouvoir dans les virages, ce qui rapproche la conduite de cet concept de celle d’un (gros) scooter.
Un concept très futuriste que l’on attendra encore un bon moment avant de le voir évoluer sur nos routes !PUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension