Le marché automobile français prend son virage vers le retour à la morosité.
Les effets de la prime à la casse à 1.
000 euros ont pris fin et les livraisons sont bien moindre qu’au premier trimestre.
Malgré tout, les immatriculations gardent la tête hors de l’eau à +1,9% et 190.
986 unités, contre 187 359 l’an passé.
Du côté des utilitaires, le hausse est décalée et prend de l’ampleur à +32,2% à 36.
713 unités et les véhicules industriels se rapprochent de l’équilibre (-9,4%).
Peugeot bondit chez les françaisTout comme mars, Peugeot affiche une belle forme à 24,2%, tandis que Renault se limite à +9% et Citroën perd l’avantage de son euphorie de 2009 en chutant de 8,6%.
Ainsi, le sochalien se classe quasiment à mi-chemin entre les chevrons et le losange.
Au total, et grâce à Peugeot (18,6%), les françaises accroissent leur part de marché à 56,1%.
Retour à la normaleExit Dacia premier importateur, la marque roumaine revient sur terre et malgré des ventes doublées, de la 4è à la 7è place.
Pourtant Volkswagen et Ford chute sérieusement, Opel s’intercalant grâce à son Astra (+44%).
Toyota paie encore un malheureux -37%, SEAT coule de 34%, Nissan bondit de 49% et BMW retalonne Mercedes en progressant de 35%.
Voilà ce qu’il faut retenir.
Source : CCFA – Photo : France Télévision
Laisser un commentaire