Le marché européen a rpis son premier revers depuis juin 2009.
La baisse atteint 7% à 1.
171.
044 unités, contre 1.
258.
246 l’an dernier.
En conséquence, le niveau d’avril 2010 est inférieur de 17,6%.
La faute à l’Allemagne ? On peut le dire…Par PaysLa chute lourde du marché allemand influe largement (-32%), tout comme celle de l’Italie (-16%).
Heureusement que la France tient le coup (+2%) et que le Royaume-Uni, l’Espagne, la Belgique et les Pays-Bas sauvent les meubles.
On se consolera également avec la reprise du marché irlandais, à +95%.
Par marquesExit Ford, qui passait de justesse devant Volkswagen, l’allemand reprend sa place historique.
Ford perd 19%, laissant le podium à Renault et Peugeot, tous deux en hausse, respectivement de 15% et 9%.
Opel 5è chute de 19%, Fiat 6è de 28%.
Le reste des résultats est à la suite.
Voir les mois précédents :Mars 2010Février 2010Janvier 2010Source : ACEA
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