La hausse est toujours spectaculaire, rares sont les pays qui peuvent se permettre d’afficher des résultats supérieurs, surtout de manière régulière.
Néanmoins, le marché automobile chinois voit son euphorie s’essouffler, les aides de l’Etat étant moins généreuses et le niveau de progression de 2009 étant très élevé.
Se sont vendues 1,56 millions de véhicules en avril 2010, une hausse de 34,4%, dont 1,11 millions de voitures particulières, pour une progression de 33,2%Un classement chamboulé, mais provisoirePar constructeurs, le Top 10 évolue considérablement.
Wuling-GM est leader de part ses véhicules commerciaux, suivit par les habitués Shanghai-GM et Shanghai-VW.
BYD placé 3è en mars, retombe sur terre au 7è rang à “seulement” 45.
100 unités.
Chang’an s’affiche 9è, grâce aux vans et utilitaires, à quelques longueursBYD F3 menacéePar modèles, la BYD F3 perd quasiment son trône, elle fait jeu égal avec la Hyundai Elantra, sa rivale, à 21.
100 unités.
Les sino-allemandes VW Jetta et Lavida sont très bien placées, devant une Buick Excelle ayant accueilli récemment la 4 portes sur base Opel Astra.
Un autre phénomène vient de BYD, le clone de Toyota Aygo, la F0, est 8è des ventes à 15.
200 unités.
Peu de modèles mais quel succès ! Le classement définitif sera connu et précisé dans le mois.
Voir les mois précédents : Mars 2010Janvier 2010Source : Gasgoo
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