La chute s’intensifie.
Le marché allemand paie cher le retour de bâton de l’arrêt de la prime à la casse en janvier.
En hausse de 19,4% en avril 2009, il trébuche très sérieusement de 32% en avril 2010 à 259.
414 unités, contre 379.
624 l’an passé.
Par rapport à 2008, la baisse atteint donc 18,4%.
Très présent en 2009, le segment des citadines a été logiquement le plus touché avec des ventes en chute de 57,1%.
Au contraire, les SUVs, sportives et luxueuses ont progressé, un bon point pour les allemandes.
Les sensations du mois : Le luxe et NissanComme dit plus haut, les allemands ont profiité du regain des grandes berlines et du haut de gamme.
Ainsi BMW et Mercedes progressent, tout comme Volvo, Land Rover et Porsche.
Et pour coutume, Nissan a encore explosé, +63,2% en avril et 5.
701 unités vendues, merci Micra et Qashqai.
Le classement par marques est visible à la suite.
Voir les mois précédents : Mars 2010Février 2010 Janvier 2010Source : KBA
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