On a tous dans un petit coin de sa tête quelques noms de voitures que l’on a croisées, que l’on croise et que l’on croisera encore.
Car c’est bien la longévité qui permet à une automobile de se classer dans ce palmarès qui révèle quelques surprises.
A la première place et j’en fus moi même surpris, ce n’est pas une VW mais une Toyota : La Corolla (née en 1966).
Même si aujourd’hui la descendance peine à faire aussi bien, il s’en est tout de même écoulé plus de 35 millions d’exemplaires.
Second et il le le doit aussi bien à sa longévité qu’aux spécifications du marché US, c’est le pick up Ford F-series (1948) et ses 12 générations avec 33,9 millions d’exemplaires vendus.
Il a été classé pendant 28 ans d’affilés meilleure vente du marché US !Troisième et l’on retrouve une “logique” pour un européen, c’est bien entendu cette Golf (1974) que l’on croise à tous les coins de rue avec 27,1 millions d’exemplaires…A la quatrième place, on retrouve aussi un illustre modèle de voiture du peuple : la Cox (1967) pour les intimes ou coccinelle et beetle dans ses véritables appellations commerciales avec 22,6 millions de voitures vendues.
Enfin à la dernière marche, c’est la Ford Escort (1967) et ses 16,5 millions d’exemplaires Source AutoExpress via Autoblog.
it
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension