L’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie vient de publier son palmarès 2010 Carlabelling destiné à récompenser les véhicules et constructeurs émettant le moins de co².
Ce classement est sans surprise aucune et forcément un peu démagogique quand on rappelle que le co² n’est pas un polluant mais un gaz à effet de serre.
A effet de mode aussi mais qu’y peut-on ?Voici deux classements en images, l’un pour les véhicules essence, l’autre pour les diesels.
A noter quand même une information importante : en France, la part de marché des véhicules diesel baisse maintenant régulièrement, sous l’impulsion des nouveaux petits moteurs essence et la percée logique de la catégorie des citadines.
Ce qui est une bonne nouvelle, autant pour l’environnement que pour la santé.
Le palmarès des voitures essence :1ère : Toyota Prius, 89 g de co²/km2ème : Toyota iQ, 99 g de co²/km3ème : Honda Insight, 101 g de co²/km4ème : Citroën C1, 106 g de co²/km5ème : Peugeot 107, 106 g de co²/kmLe palmarès des voitures diesel :1ère : Smart ForTwo, 88 g de co²/km2ème : Ford Fiesta, 98 g de co²/km3ème : Seat Ibiza, 98 g de co²/km4ème : Peugeot 207, 99 g de co²/km5ème : Citroën C3, 99 g de co²/kmDu côté constructeurs, le plus “vertueux” est Fiat avec une émission de co² moyenne de sa gamme estimée à 127 g, Toyota suit avec le même chiffre, Peugeot et Citroën sont à 130 g et Renault à 131 g.
Laisser un commentaire