Source photos : Google, Bing, NetCarShow, RenaultRenault a un losange pour logo car cette forme géométrique est celle d’un diamant (comme Mitsubishi mais la comparaison s’arrête là…) , symbole de qualité.
Mais ce losange est relativement récent dans l’histoire de la marque car il n’apparu qu’en 1925 et évolua ensuite dans le détail, le dernier gros lifting, lui donnant sa forme simple, étant l’oeuvre de Victor Vasarely en 1972, qui ajouta de la pseudo-3D au dessin générale.
L’entreprise fait aujourd’hui partie des cinq plus gros constructeurs d’automobiles au monde, l’Alliance Renault-Nissan étant à la tête de plusieurs marques, le coréen Samsung, le roumain Dacia, le russe Lada.
L’entreprise s’est récemment alliée à Daimler-Benz afin de produire des citadines et songe à, peut-être, élargir ses parts de marché en Corée du Sud en s’intéressant à Ssangyong.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension