Catégories: Automobile
|
14 mars 2020 18 h 55 min

Histoire des logos de l’Automobile, épisode 10

Partager

Source photos : GoogleContrairement à celui d’autres marques, le logo de Ford n’a pas une histoire fascinante.
On connait bien certaines innovations “marquantes” de la marque, comme l’invention du travail à la chaîne ou le record de production qu’a longtemps détenu le modèle T, mais l’emblème de la marque américaine n’a que très peu changé au fil du temps.
Le nom Ford a toujours figuré sur le logo, même si celui des débuts était en noir et blanc.
C’est en 1912 que le logo se convertira à l’ovale et en 1927 qu’il adoptera le bleu et blanc.
A noter que ces deux couleurs sont aussi les couleurs officielles de Ford en compétition.
Vous l’aurez compris, depuis 1927, le logo Ford n’a quasiment plus évolué.
Le propre des marques que l’on reconnait au premier coup d’oeil !

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension