L’actuelle Audi A4 n’a pas encore 2 ans que l’on parle déjà de la prochaine mouture.
Il n’est pas question d’imaginer son design ni ses futures motorisations.
Il s’agit de son poids, élément cher à Audi, qui mise sur la légèreté depuis des années et la structure en aluminium.
Selon le directeur du centre de design d’Audi, Heinrich Timm, la future génération d’Audi A4 sera plus légère de 150 kg que la génération actuelle, appelée en interne B8.
Une belle prouesse si cela s’avère effectif, car le modèle B8 était déjà plus léger que l’ancienne génération B7 de 100 kg.
Pour atteindre l’objectif, l’emploi d’aluminium sera la clé, mais ne constituera pas la majeure partie de la structure, coûts oblige.
Non, ce sera le type de structure qui sera plutôt choisi, et à la place de l’acier à haute résistance, Audi préfèrera la fibre de carbone.
“Light is right”, la devise de Lotus réside en chaque ingénieur d’Ingolstadt.
La réduction de poids permettra entre autres la baisse des consommation et émissions de CO2 moyennes, mais aussi améliorera le dynamisme de l’auto et ses prestations, tels l’accélération ou le freinage.
Timm y voit le succès : “nous voulons l’amener à un plus grand panel”.
Malheureusement, nous ne connaîtrons la réponse qu’en l’an 2015, date prévue du lancement de la future A4.
Source : Autoblog.
com
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.