×
google news

Formule 1 : Red Bull Racing sans Red Bull ?

Source photos : Espn F1Un peu d’histoire avant de commencer : à une époque pas si lointaine, une entreprise italienne du nom de Benetton avait décidé de sponsoriser une écurie de Formule 1 afin de se faire connaitre.
Voyant que son financement ne lui apportait pas les retombées prévues, Benetton innova et racheta une écurie qu’elle rebaptisa de son nom.
La suite, on la connait, Benetton n’eut plus besoin d’apposer son nom sur la carrosserie de ses monoplaces puisqu’elles étaient des Benetton et un sponsor principal finançait en grosse partie l’écurie qui deviendra même championne du monde des constructeurs avec un certain Michael Schumacher au volant et un V10 Renault au sommet de sa forme.
Sans oublier un certain Flavio Briatore aux commandes de l’équipe mais c’est une autre affaire !L’écurie la plus performante de cette saison 2010, Red Bull, voudrait-elle suivre les traces de Benetton ? On peut le penser lorsque l’on lit les déclarations du propriétaire de l’écurie et président du groupe Red Bull, l’autrichien Dietrich Mateschitz : “À partir du moment où Red Bull est reconnue comme un top team, un sponsor titre n’est pas à exclure.
”Le Taureau Rouge n’a pourtant pas à se plaindre de son budget car il se murmure en F1 qu’il serait au moins égal à celui des autres “Top Teams”, McLaren ou Mercedes en particulier.
N’empêche que Red Bull verrait d’un oeil forcément bienveillant l’arrivée d’un mécène principal pouvant amener pas moins de 30 millions d’euros.
Une manne capable de faire sortir Kimi Raikkonen du Wrc pour rejoindre plus vite que prévu la F1 ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi