Le Ford Flex est un peu un ORNI, un Objet Roulant Non Identifié, un crossover bien américain cherchant ses inspirations dans les vieux breaks ou tout-terrains à flancs boisés.
Les ventes ne sont pas exceptionnelles, 2009 s’est conclu sur 38.
717 unités, soit à peu près autant qu’une Taurus, malgré un concept étant quelque peu déroutant.
Alors Ford lui donne une version plus haut de gamme Titanium, une dénomination encore jamais utilisée en Amérique du Nord, afin de raffermir son image, et de séduire dans le même temps le créneau des jeunes conducteurs en optant pour une plastique plus « tuning ».
Il reprend des idées vues dans les salons SEMA Show de 2008 et 2009 via la calandre surmontée du flanquage « F-L-E-X », jantes 20 pouces, nouvelles teintes de carrosserie bi-ton, optiques fumées, etc.
Ford Flex Titanium 2010PUBLICITÉPUBLICITÉLe Ford Flex gagne donc une finition qui selon le constructeur devrait constituer la majorité des ventes, estimant le pourcentage de Titanium à 55% sur la Mondeo et 70% sur le S-Max.
Seul le futur dira si la stratégie est payante.
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