×
google news

Ford Explorer 2011 : le futur modèle en teaser et quelques infos

On pense ne le voir qu’à l’automne, le nouveau Ford Explorer fait tout de même sa première apparition en ce mois de mai, à travers un teasing plus ou moins volontaire de la marque.
Jim Holland, ingénieur chef du véhicule, s’est livré au Detroit Free Press.
Le Ford Explorer cru 2011 ne sera effectivement pas dévoilé avant le mois de novembre, l’avant-première étant estimée au Salon de Los Angeles.
J.
Holland dévoile quelques informations.
Le Ford Explorer restera un SUV, et n’ira pas se lancer sur le créneau des crossovers.
Aaron Bragman, analyste à l’IHS, persiste à dire le contraire, “il est construit sur une base de Taurus, c’est en fait un crossover.
”La mutation semble inévitable pour ce modèle auparavant best-seller de la marque.
Il s’en vendait 431.
488 en 1998, contre 52.
190 en 2009.
Le Ford Explorer a subit le désamours des américains envers les SUVs moyens, passés dans le même temps de 1,5 millions à 300.
000 unités.
Ford Explorer America Concept 2008PUBLICITÉPUBLICITÉCrossover ou pas, le Ford Explorer se rapprochera de l’architecture du Ford Flex, ce dernier étant un véritable crossover.
Le Flex n’aura pas rencontré de succès notoire à cause de son physique original, mais l’Explorer saura utiliser de son image de robustesse et de son nom reconnu.
Extérieurement, on s’attend à un style proche du concept-car Explorer America de Detroit 2008, le teaser ci-dessus tend à le prouver.
Il usera certainement en série de 3 rangées de sièges, en faisant un 7 places.
J.
Holland l’annonce conventionnel dans ses propos : “Quand vous le voyez, vous savez que c’est un Ford, vous saurez que c’est un SUV, et vous saurez que c’est une interprétation moderne de notre Explorer”.
Question aptitudes en tout-terrain, le Ford Explorer ira coller au Land Rover Range Rover, avec qui il partagera le système de sélection de modes de conduite, proposant sur le Ford normal, boue, sable, neige et descente.
A noter que Holland fut responsable du projet Range Rover en 2002.
Bref, le Ford Explorer aura fort à faire pour regagner le cœur des clients américains, et devra faire avec le lancement cet été du Jeep Grand Cherokee.
Source : Detroit Free Press

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi