Voir les essais libres 1 et essais libres 2.
Le beau temps, le vrai soleil azurien est revenu sur le rocher pour donner une piste ultra-sèche et surtout rapide.
Trop rapide pour Alonso qui a rapidement lancé sa F10 dans les rails, détruisant toute l’aile droite, les ailerons avec.
Massa a failli faire de même en partant très large dans l’épingle du Fairmont.
Malgré sa frayeur, le brésilien termine second de cette session, qui sentait bon la qualification dans les dernières minutes.
Kubica a encore amélioré son niveau et a pris le meilleur temps, à 1′14″806.
Dans la globalité, la première partie des pilotes sont dans la même seconde, la logique est exactement la même que jeudi, avec pour danger les HRT piégeant nombre de pilotes pour effectuer des temps corrects…Hamilton a par exemple été à deux doigts de figurer au plus haut rang, mais le trafic de Monte-Carlo est impitoyable, surtout avec 24 monoplaces.
Cela promet pour les qualifications de tout à l’heure.
140 m par voiture, des surprises à la clé ? Réponse vers 15h30, le départ étant prévu à 14h.
F1 GP Monaco 2010 – Résultats Essais 3 :1.
Robert Kubica, Renault, 1:14.
8062.
Felipe Massa, Ferrari, 1:14.
8523.
Mark Webber, Red Bull-Renault, 1:14.
9454.
Lewis Hamilton, McLaren-Mercedes, 1:15.
0385.
Sebastian Vettel, Red Bull-Renault, 1:15.
0466.
Michael Schumacher, Mercedes, 1:15.
2367.
Nico Rosberg, Mercedes, 1:15.
2528.
Sebastien Buemi, Toro Rosso-Ferrari, 1:15.
5379.
Adrian Sutil, Force India-Mercedes, 1:15.
65910.
Jenson Button, McLaren-Mercedes, 1:15.
68211.
Vitantonio Liuzzi, Force India-Mercedes, 1:15.
69112.
Jaime Alguersuari, Toro Rosso-Ferrari, 1:15.
76913.
Nico Hulkenberg, Williams-Cosworth, 1:16.
16414.
Rubens Barrichello, Williams-Cosworth, 1:16.
23215.
Vitaly Petrov, Renault, 1:16.
24016.
Fernando Alonso, Ferrari, 1:16.
26617.
Kamui Kobayashi, Sauber-Ferrari, 1:16.
64418.
Pedro de la Rosa, Sauber-Ferrari, 1:16.
69619.
Heikki Kovalainen, Lotus-Cosworth, 1:17.
78220.
Jarno Trulli, Lotus-Cosworth, 1:17.
88521.
Lucas di Grassi , Virgin-Cosworth, 1:18.
06322.
Bruno Senna, HRT-Cosworth, 1:19.
72023.
Karun Chandhok, HRT-Cosworth, 1:19.
78124.
Timo Glock, Virgin-Cosworth, pas de temps
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension