Ce n’est pas encore une production massive mais Citroën va bientôt livrer à La Poste, en juillet prochain, les premiers exemplaires de son Berlingo électrique.
1 500 exemplaires sont prévus par contrat mais le constructeur français n’assurera pas la production de cet utilitaire écolo.
Ces Berlingo seront au départ assemblés dans l’usine que possède Psa au Portugal, à Mangualde.
Ils ne seront doté d’aucune mécanique puisque la mise en place de la propulsion électrique et son intégration finale se feront chez Venturi, en France, à Sablé sur Sarthe.
Ce nouveau site emploiera dans un premier temps 25 personnes pour une production mensuelle de 100 véhicules.
L’ensemble électrique est intégralement implanté sous le capot à la place de la mécanique thermique, ce qui permet au Berlingo de garder sa capacité de chargement.
PUBLICITÉPUBLICITÉL’usine de Venturi assemblera 250 exemplaires dans le cadre du contrat liant La Poste à Psa et compte à terme produire 1 500 véhicules de ce type car il y aura vraisemblablement une demande forte sur ce récent segment.
Il est à noter que Citroën intègre prochainement ce modèle à sa gamme, tout comme Peugeot pourrait le faire avec le clone technique du Berlingo, le Partner.
En revanche, aucun tarif n’a été communiqué, ni pour les entreprises et encore moins pour le grand public.
Source photos : Google
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension