Source photos : Tom Kent/CoroflotConcept uniquement virtuel mais très intéressant que ce Cell.
Ce tricycle révolutionne la façon de se déplacer en milieu urbain car il est modulable : par exemple, l’essieu avant peut réduire son empattement de façon à limiter la largeur du véhicule, ce qui peut-être utile dans des rues étroites.
Imaginé par Tom Kent, le Cell est biplace et électrique.
il innove également en se ravitaillant à un réseau de rechargement, ressemblant de près aux stations services telles que nous les connaissons aujourd’hui.
Le tableau de bord est également intéressant car il se compose juste d’un écran Lcd qui regroupe les informations et surtout les vues captées par les caméras positionnées à l’extérieur du véhicule.
Le concepteur du Cell précise aussi que cet engin est plus une solution de mobilité qu’un véhicule à part entière car il est apparemment prévu de pouvoir lui greffer des modules complémentaires suivant les besoins.
Mais pour le moment, ce concept reste uniquement virtuel car pour passer du “rêve” à la réalité, il y a un gouffre d’autant que, question véhicules électriques, de grands groupes du monde de l’automobile occupent déjà le terrain et mettent les moyens à leurs ambitions…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension