La BMW Série 5 hybride ou ActiveHybrid a été annoncée pour le début 2011, et la BMW Série 3 hybride devrait suivre dans peu de temps.
C’est au cours d’un long discours de Dr.
Norbert Reithofer, président du conseil d’administration de BMW, que nous avons appris ces deux nouvelles.
Full Hybrid, la BMW Série 5 le sera en reprenant le système inauguré sur le concept-car 5 Series ActiveHybrid dévoilé au Salon de Genève.
C’est le troisième modèle hybride à sortir pour le bavarois, après les variantes des berline Série 7 et crossover X6.
La BMW Série 3 Activehybrid suivra, c’est officiel.
Mais quand.
Probablement courant 2012, à l’occasion de la nouvelle génération.
En 2013, ce sera au tour de la fameuse Megacity, qui aura le droit à sa propre marque.
Isetta peut-être ? Le nom est encore mystérieux, mais l’architecture de mini-citadine traction électrique est déjà connue depuis un moment.
Bref, BMW a sa ligne de conduite en matière de nouvelles énergies, en plus de ses efforts labellisés “EfficientDynamics” qui ont pour exemple porté la 320d à 4,1 l/100km de moyenne, un exploit.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension