Au même titre qu’une Mercedes Classe C63 AMG ou bien encore une Audi RS4, la BMW M3 fait figure de sportive ultime dans la gamme des berlines ou coupés “familiaux”.
Pourtant comme c’est la tendance en ce moment avec un certain goût pour la radicalisation dans l’univers des automobiles sportives, BMW nous propose une version encore plus radicale de son déjà beau bébé.
De quoi se frotter aux championnats de vitesse à travers l’Europe ou bien se faire plaisir tout simplement.
Il faut dire que l’offre moteur a été revue à la hausse, ainsi la cylindrée initiale du V8 passe de 4 litres à 4,4 litres grâce à une augmentation de la course de 75,2 à 82 mm.
La puissance augmente de 30 ch pour atteindre 450 ch à 8.
300 tr/min.
Le couple augmente lui aussi et atteint 440 Nm contre 400 précédemment.
La transmission est toujours confiée à la boîte sept vitesses à double embrayage, dont la gestion a cependant été modifiée.
Les trains roulants ont également fait l’objet d’évolutions.
La GTS est équipée d’amortisseurs réglables en compression et en détente.
Il est également possible de faire varier le carrossage et la hauteur de caisse.
Par rapport à la M3 classique, l’auto a été abaissée de 16 mm à l’avant et 12 mm à l’arrière.
Enfin, le freinage fait appel a des disques plus gros et à des flexibles spécifiques.
Performances et vmax dans la suite…PUBLICITÉPUBLICITÉDu coup les performances sont aussi revues à la hausse : avec un poids de 1530 kg, soit 70 de moins, le rapport poids puissance est de 3,4 kg pour un cheval.
Le 0 à 100 km/h est abattu en 4.
4 secondes et le 1000 mètres départ arrêté en 22.
5 secondes.
Enfin la vmax est de 305 km/h.
Ah, j’oubliais l’essentiel, malgré son look, son gros arceau : elle est homologuée.
Il va y avoir du sport !
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