Source photos : CarBodyDesignJournée concept-car sur Autosblog ! Après l’Ultima et le Cell, voici l’Audi A9, prototype virtuel imaginé par un designer espagnol, Daniel Garcia, formé à l’Université Polytechnique de Valence.
Véhicule hybride propulsé par un moteur thermique assisté de quatre unités électriques situées dans les roues, l’Audi A9 utilise une très futuriste peinture électronique : le conducteur, en appuyant sur un simple bouton, peut changer la couleur de la carrosserie.
pratique pour échapper à certaines photographies indiscrètes de radars !De plus, cette carrosserie utilise des nano-matériaux capables de réparer les petits dégâts style éraflures.
Le concepteur de cette A9 explique son orientation stylistique : “Le style de l’A9 concept a été partiellement inspiré par le style architectural magnifique de Santiago Calatrava, bâtiment de la Cité des Arts et des Sciences à Valence.
” Bien sûr, cette éventuelle concurrente des Aston Martin Rapide ou Porsche Panamera est bien trop en avance sur son temps pour espérer un quelconque débouché en série, d’autant plus qu’Audi n’est visiblement pas impliqué dans ce projet qui est uniquement virtuel.
Mais rien n’empêche d’en prendre plein les yeux avec la galerie de photos qui suit !
Laisser un commentaire