Près de 200 voitures ont pris le départ de la course d’endurance la plus difficile qui soit.
24 heures sur l’enfer vert, le circuit du Nürburgring Nordschleife long de 20,36 km, aux dénivelés et aux virages atypiques.
Ce qu’il faut retenir pour le moment, c’est que les deux véhicules de tête se livrent une belle bataille.
La Porsche 911 GT3 R Hybrid n° 9 et l’Audi R8 LMS n°99 (photo) sont au coude à coude, ayant parcouru 58 tours chacune, l’avantage allant au coupé aux anneaux.
L’atypique hybride de Stuttgart se retrouve en sandwich avec derrière elle une autre Audi R8, la n°2 du préparateur allemand ABT.
La Ferrari F430 GTC 43 est la première représentante étrangère, suivi des BMW M3 GTS et Z4 GT3.
Ensuite c’est un tir groupé de Porsche GT3…quoi de plus normal ? Quand à la Peugeot RCZ n°200…Quand à la Peugeot RCZ n°200, un numéro choisi pour la célébration de la marque, elle se classe pour le moment 105è.
Les atypiques Volkswagen Scirocco GT24-CNG sont 20 et 33è, la Volvo Heico BS3 Bioethanol est 45è, l’Aston Martin Rapide dont nous vous parlions est 49è.
Un autre évènement est venu ponctuer la course, la Lotus Exige Cup n°114 s’est littéralement embrasée au 31è tour.
L’incendie fut très rapide, son pilote a réussi à sortir avant que le feu ne se propage trop.
Une belle frayeur, mais sans mal.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension